Choisir le bon dosage de la résine époxy

résine époxy

La résine époxy s’utilise souvent pour coller ou fixer quelque chose. Pour une parfaite réalisation, il faut savoir bien doser la résine époxy à utiliser. Avant d’effectuer le mélange de votre résine époxy, il faut tenir compte de certains paramètres très décisifs sur votre réalisation. À la recherche de la meilleure manière de fixer quelque chose ? Optez pour la résine époxy. C’est une substance très utile et aussi très efficace dans ce genre de situation. Mais comment choisir le bon dosage de résine époxy à utiliser ? 

Comment déterminer le bon dosage de résine époxy nécessaire à utiliser ?

Pour savoir la quantité idéale de résine époxy à utiliser, il faut préparer quelques petites quantités de mélange pour qu’il n’y ait pas de reste. Ainsi vous pouvez préparer 100 g de mélange de résine époxy pour effectuer des tests de fixation. Les résines époxy sont des substances qui ont tendance à solidifier à une température basse. Pour éviter ce dégât, il est recommandé de choisir le bon dosage de résine époxy à utiliser. Mais comment déterminer le bon dosage de résine epoxy nécessaire ? Le dosage du mélange s’effectue de deux façons très différentes. Vous pouvez choisir la méthode pondérale ou la méthode volumique. Pour la méthode pondérale, vous aurez besoin d’une balance électronique. Et pour la méthode volumique, il vous suffit d’utiliser des gobelets gradués. Pour ne savoir un peu plus sur le bon dosage de résine epoxy, visitez le site concerné.

Déterminer le dosage de résine à utiliser

Bien doser la quantité de résine à utiliser est impératif pour ne pas gâcher cette substance. Pour bien doser sa résine, il faut effectuer quelques calculs très simples. Pour une résine de coulée pour un moule, il faut passer par le calcul du volume à remplir. Dans ce cas, il faut multiplier la longueur de votre moule avec la largeur et aussi sa hauteur. Après avoir calculé le volume, vous devez ensuite calculer le volume nécessaire pour remplir totalement le moule. Ce calcul s’effectue par la division du volume du moule par 1000. Une fois que le calcul est effectué, misez sur une marge de 3 % compte tenu des éventuelles pertes.

Comment mesurer la quantité de résine époxy à utiliser ?

Cette étape est l’étape la plus cruciale lors de l’utilisation de la résine époxy. Pour cette étape, il faut savoir lire l’emballage de votre résine. C’est pour savoir le ratio entre le durcisseur et la base de votre résine. Si vous ne faites pas attention sur le ratio inscrit sur l’emballage, il se peut que vous ayez une résine trop chauffée. Le ratio est alors indiqué par deux chiffres séparés d’un slash sur l’emballage. Le premier chiffre indique la quantité de résine et le second la quantité du durcisseur. Si le ratio est déjà indiqué sur l’emballage, vous ne devez plus effectuer d’autres calculs.

Profiter d’une large gamme de câbles de suspension en ligne
Distribution de matériel électrique : trouver un spécialiste en ligne