Commander une porte d’entrée sur mesure

porte d'entrée
À la fois gage de sécurité et de confort thermique, cet élément essentiel de votre habitation peut se présenter sous diverses formes. En fonction de vos préférences, choisissez la porte d’entrée sur mesure qui vous convient, elle durera très longtemps !

Les différentes versions de portes

Qu’elle soit standard ou sur mesure, une porte d’entrée se décline en divers modèles. Massive d’apparence, donnant une grande impression de sécurité, la porte dite « pleine » peut néanmoins être esthétique. Il suffit de trouver le style et la couleur qui s’harmonisent à votre façade et le tour est joué. À mi-chemin entre cette porte pleine et une version toute en verre, la porte semi-vitrée s’avère intéressante. Ce compromis est sûr, bien isolant. Lorsqu’elle se présente comme une baie vitrée, légère, une porte d’entrée sur mesure remplit toujours son rôle. La qualité du vitrage fait toute la différence. Un double vitrage est efficace contre l’intrusion du froid dans votre habitation. Ce matériau sera bien sûr conçu pour empêcher toute effraction avec sa composition feuilletée. Trois niveaux d’efficience existent pour définir le degré de sécurité d’un tel vitrage, sous les dénominations R1, R2 et R3, avec une solidité croissante : de 5 à 15 minutes de résistance aux tentatives d’ouverture. La sécurité passe aussi par une bonne serrure.

Un rempart sûr, à toute épreuve

Les statistiques en la matière le prouvent : 80 % des cambrioleurs utilisent la porte d’entrée pour s’introduire dans une habitation. Une serrure de qualité doit donc compléter la sécurité garantie par le matériau choisi. Une porte d’entrée aluminium a l’avantage d’offrir un aspect design et moderne. Ce métal très contemporain dans la décoration sera encore plus sûr si on lui associe une serrure sophistiquée. Comme pour le verre, il existe trois catégories synonymes de sécurité concernant ces dispositifs de fermeture. Une serrure classée A2P1 résiste cinq minutes à une tentative d’effraction. Avec un modèle A2P2, la porte tient 10 minutes. Enfin, la serrure A2P3 résiste pas moins d’un quart d’heure, suffisamment longtemps pour que les voleurs potentiels se découragent et s’en aillent. Un blindage de la porte peut être envisagé. Dans ce cas, cette précaution supplémentaire sera couplée avec une serrure, plus ou moins résistante selon votre choix. Le blindage est mis en place au niveau de l’encadrement ou de toute votre porte. Une alarme permet de sécuriser totalement le dispositif.

Une ouverture de garage facile

Une porte de garage sur mesure constitue le meilleur moyen d’utiliser cet espace avec facilité au quotidien. Comme les portes d’entrée en bois, ces grands panneaux peuvent avoir l’aspect classique et indémodable de ce matériau chaleureux. Tout dépend de la taille de votre garage et de l’espace disponible. Le système d’ouverture de cet endroit qui maintient votre voiture à l’abri est proposé en diverses versions. Une porte garage Colmar peut s’ouvrir de façon verticale, ce qui libère de l’espace au sol. Ce panneau peut basculer, avec une poignée qui permet de verrouiller le garage. La porte de cet espace peut aussi être choisie avec un système d’enroulement. En pareil cas, le panneau est fait de lames en aluminium qui s’enroulent dans un coffre. Enfin, l’ouverture peut être sectionnelle. Un poseur de porte d’entrée est également en mesure de mettre en place votre porte de garage sur mesure. Faites-lui confiance de la même manière s’il s’agit d’installer chez vous une porte d’entrée haut de gamme ou porte Pirnar.


Faire appel aux services d’un serrurier à Charleroi
Comment prévenir les risques de tentatives d’effraction ?