Comment choisir ses forets de perceuse ?

Se retrouver dans une grande variété de forets n’est pas toujours évident. Ainsi, si vous voulez retrouver ceux qui permettent de réaliser vos travaux de perçage, quelques explications sont nécessaires. Pour cela, cet article permet de bien choisir ses forets de perceuse.

Les bons forets pour percer du métal

Parfois, percer le métal est une tâche difficile. Dans ce cas, afin de choisir ses forets perceuse, il est recommandé de préparer les outils, et aussi de vérifier que l’on possède de bons forets. Les forets HSS en acier sont plus courants. Il existe les forets HSS-R, qui sont plus résistants et peuvent percer une fonte grise, les mèches HSS, qui sont idéales pour percer des métaux non-ferreux, les mèches HSS-G ayant une bonne longévité, qui peuvent percer des aciers alliés. Les forets contenant du carbure sont particulièrement utilisés pour percer des métaux non-ferreux et tendres. D’ailleurs, les mèches qui sont composées de titane sont robustes. Les forets en cobalt possèdent une bonne résistance à la chaleur. Ainsi, il est possible de les employer à plus haute vitesse. Ces forets percent les aciers durs, le nickel, la fonte et le bronze.

Les bons forets pour percer du béton

Si vous effectuez des œuvres de rénovation et devez percer du béton, les forets vous seront utiles. En effet, pour percer du béton, la plupart des mèches utilisées sont fabriquées en carbure de tungstène. Ce dernier permet de réaliser les travaux de perçage dans le béton, mais aussi dans les pierres naturelles telles que le granit. Afin de choisir les forets de perceuse du béton correspondant à vos besoins, il faut s’attarder sur leur forme. Les forets de béton qui sont à queue lisse sont idéals pour des perceuses à percussion classique. D’autre part, les mèches SDS+ ayant un embranchement particulier sont compatibles avec des outils SDS+. Elles donnent une puissance de perforation qui est plus élevée par rapport aux modèles classiques.

Les bons forets pour percer du bois

Le bois est très différent du béton et du métal. Dans ce cas, pour le percer, il faut choisir des mèches et forets à bois adaptés. La plupart des mèches en bois sont fabriquées en acier trempé. Ainsi, vous devez savoir choisir, surtout la forme des forets. Les forets hélicoïdaux sont parfaits pour des perçages larges. Avant de percer, ils peuvent former un million circulaire grâce aux petites pointes. Les forets plats sont idéals pour percer du bois de petits diamètres et de petites épaisseurs.

La boite à outils : les indispensables pour les travaux de tous les jours
Les accessoires qu’il vous faut pour déboucher un évier