Comment protéger une planche de rive ?

planche de rive

Les planches de rive sont les parties de la garniture extérieure d’une maison à laquelle les gouttières se fixent. Il se peut que vous veniez de faire installer un nouveau toit, et maintenant vous voyez déjà du bois pourri autour de l’avant-toit. Bien que leur emplacement les rende essentiellement vulnérables, ils doivent être beaux et durer. L’avant toit est constitué du fascia et de soffite, ou la partie de son surplomb sur laquelle les projecteurs sont installés. Comment les faire durer ?

Choisissez d’abord le meilleur bois.

Choisissez chaque planche de bois à la main et assurez-vous qu’il s’agit d’un type de bois résistant à la pourriture naturelle. Cela signifie de sélectionner des planches qui proviennent du cœur du cèdre ou du cyprès. Il faut également choisir des planches dont la structure du grain ne peut pas être fendue, tordue, déformée ou pliée, et qui résiste alternativement à la pluie et au soleil. Si possible, ne clouez pas une planche de rive près du bord du grain final. Vous voyez cela tout le temps où deux planches ont été jointes à l’extrémité d’une poutre ou d’une poutre de 1 ? pouce. Le charpentier incline son ongle d’un pouce du bord de la planche de bord à l’extrémité de la poutre ou de la ferme et attendez, espérez ou priez pour que la planche ne se fende pas. Si vous avez de la chance, ce ne sera pas le cas – pas ce jour-là, en tout cas. Mais soyez assuré que les forces qui vont bientôt diviser cette planche de bord ont été en mouvement. Ainsi, les cloisons permettent à plus d’eau de pénétrer dans votre planche de rive. Ce qui la fait pourrir et vous coûte de l’argent pour les réparations du toit. Si vous commencez à remarquer ce genre de choses en vous promenant dans les maisons de votre maison et de celle de vos voisins, c’est généralement au niveau des joints des planches de rive que la pourriture commence. Cliquez sur vedrenne-sa.com pour plus d’infos.

À quelle fréquence devriez-vous peindre les planches de rives ?

Il y a une étape de plus que vous ne devez pas négliger pour protéger les bords des planches de bordure. Les panneaux de bois et les planches de rive doivent être peints tous les trois à cinq ans pour protéger le bois des éléments. À moins que vos panneaux et garnitures de fascia soient en aluminium, l’habillage de rive est inutile. La peinture s’estompe et décompose avec le temps, exposant le bois nu à l’humidité, aux insectes et au soleil. La peinture des plafonds et des planches de bord nécessite l’utilisation d’échelles à coulisse. La plupart des propriétaires font appeler le service de peinture pour peindre leurs garnitures extérieures, plus à moins que vous n’ayez peur des hauteurs, vous pouvez facilement faire le travail vous-même et économiser de l’argent.

Préparation des garnitures extérieures pour la peinture.

Les panneaux, comme tout autre substrat extérieur à peindre, doivent être propres et en bon état avant d’être repeints. La peinture écaillée doit être éliminée par lavage à pression et grattage. Le lavage sous pression est le meilleur moment pour terminer les conditions de peinture qui sont chaudes et pour réduire les temps de gratification. Un mélange d’eau de javel et d’eau enlève les taches de moisissures noires. Appliquez la solution de nettoyage avec un pulvérisateur de jardin, en laissant les produits chimiques pénétrer dans les taches avant de rincer à l’eau douce. Les petites taches de bois pourri peuvent généralement être réparées avec les produits de restauration des bois spécialisés pour une utilisation à l’extérieur. Remplissez les trous de pics et les nœuds ouverts avec un produit résistant et imperméable. La plupart des plafonds ont des événements métalliques. Bien que vous puissiez écrire les événements pour ce qui correspond à la garniture, veillez à ce qu’ils les gênent avec la peinture. Remplacer les événements bouchés par des neufs. A léger brossage de peinture sur le dessus des événements ne boucheront pas les trous internes. Ne jamais brosser la peinture dans le reniflard.

La meilleure peinture pour les planches de rive et les soffites.

N’utilisez pas de peinture bon marché à l’extérieur de votre maison. La peinture durera de longues périodes et vous répéterez votre maison plus tôt que si vous créez donnerez un peu plus d’argent pour une meilleure peinture. La peinture que vous utilisez dépend de ce qui est disponible dans votre région. Il y a des magasins célèbres qui font partie de la région et sont principalement utilisés pour le commerce de la peinture. Choisissez un produit reconnu pour sa durabilité. Vous avez besoin d’une peinture épaisse et qui couvre très bien. Si vous utilisez ce type de peinture, elle durera longtemps. D’ailleurs, comment entretenir les planches de rives en PVC ? Le PVC est contraire au bois. Ce sont des matériaux qui n’ont pas du tout besoin d’un entretien. Ils sont parfaits afin de diminuer les travaux de rénovation.

Conseils pour faire construire sa piscine couverte
Dépannage de vitres cassées à Nice