Les accessoires qu’il vous faut pour déboucher un évier

Plus le temps passe et plus les déchets s’accumulent et bouchent les éviers dans une maison. Pas de panique ! Plusieurs solutions peuvent être envisagées pour un débouchage efficace et rapide avec les meilleurs accessoires. Un tour d’horizon sur le sujet.

Pourquoi un évier est-il bouché ?

Un évier bouché est un incident très fréquent au niveau de la cuisine et de la salle de bain. En effet, les résidus alimentaires ainsi que la graisse s’accumulent dans le siphon et laissent un dépôt au niveau de la canalisation. Avec le temps, le siphon finit par se boucher totalement. Par ailleurs, les savons, les cheveux, le calcaire peuvent également provoquer le même effet. Pour éviter d’endommager le siphon et la canalisation, il est recommandé de déboucher un évier le plus rapidement possible avec des accessoires très efficaces tels un déboucheur chimique, une ventouse, un furet, une clé à molette ou des cristaux de soude…

Comment déboucher un évier ?

Il est fréquent de déboucher un évier avec des outils et des consommables très efficaces. Il est par exemple possible d’utiliser un déboucheur chimique que celui-ci soit liquide, en gel ou solide. C’est une opération très simple et rapide. Il suffit de verser le produit dans l’évier, laisser agir et rincer en coulant de l’eau dans la canalisation. Au cas où ce type de déboucheur ne vient pas à bout du bouchon, il est aussi envisageable de faire recours à une ventouse. Pour cela, il faut d’abord boucher le trop plein pour empêcher l’air de passer. Ensuite, s’assurer que l’eau couvre la ventouse, positionner celle-ci sur la bonde et l’appuyer fermement pour qu’il y ait de l’air. Ce mouvement est à répéter jusqu’à un débouchage total de l’évier.

Rien de plus simple que de déboucher un évier de façon naturelle !

Un bouchon au niveau de l’évier peut se trouver soit dans le siphon, soit dans la canalisation. Pour déboucher un évier, il est tout à fait préconisé d’opérer naturellement. Pour cela, il est possible d’utiliser de l’eau, du sel, du bicarbonate de soude et du vinaigre. Il suffit de mélanger le tout pour générer une réaction, laisser agir et rincer avec de l’eau bouillante. Par ailleurs, l’usage de la soude caustique en paillettes est aussi possible. Cependant, pour éviter de se brûler, il est recommandé de se munir de gants et agir avec précaution. A noter que l’installation d’une grille, d’un filtre ou d’un broyeur peut éviter un débouchage fréquent d’un évier.

La boite à outils : les indispensables pour les travaux de tous les jours
Quel type de détecteurs de fumée choisir pour sa maison ?