Profiter de son jardin en toute intimité

jardin

Autour de votre vie, notamment de ce que vous faites dans votre habitation, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, il est normal que vous cherchez toujours de l’intimité. Comme pour le cas d’un jardin par exemple, au sens figuré et au sens propre, votre jardin devra toujours rester secret. Dans d’autres termes, tout ce que vous faites dans votre jardin devra être loin des regards indiscrets. Il existe alors de nombreuses méthodes pour profiter de son jardin en toute intimité. Dans un jardin, vous voyez souvent des plantes. Vous pourrez alors utiliser ces dernières comme un barrage. Sur le marché, des panneaux ou des grillages vous permettront aussi d’éloigner les yeux indiscrets, tout comme l’installation d’une pergola.

Les plantes, un bon moyen d’obtenir un jardin dans l’intimité

Le principe pour profiter de son jardin en toute intimité est de laisser passer la lumière, mais réussir à cacher la vue au maximum. Il ne vous faudra pas étouffer l’espace mais simplement le fermer. Par contre, l’envie de passer du temps en extérieur ne devra pas être impactée. Pour cela, la manière la plus naturelle est de choisir des plantes adaptées à votre jardin et qui réussissent à cacher la vue. Certains végétaux qui ne nécessitent pas d’entretien, ou du moins peu d’entretien seront alors idéales. Ainsi, l’intimité des espaces extérieurs pourra être optimisée après avoir opté pour un attrait visuel spectaculaire. En bacs ou en pots, des hautes graminées pourront être plantées pour cacher la vue de votre jardin. Des plantes exotiques pourront aussi être suspendues en accrochant des jardinières par exemple. Sans trop apporter de l’obstruction à la vue, un rideau naturel pourra être créé. Les palmiers, les hibiscus sur tiges, les lauriers ou d’autres arbres exotiques pourront aussi être plantés dans votre jardin si l’espace pourra les accueillir pour donner une touche colorée en plus de l’intimité. La pose de grillage vous permettra aussi d’améliorer le niveau d’intimité dans votre jardin.  

Installer des panneaux pour accroître le niveau d’intimité dans son jardin

Pour accroître le niveau d’intimité dans votre jardin, vous pouvez aussi songer à installer des panneaux ou du grillage. C’est le moyen le plus simple et qui ne nécessite pas un entretien particulier surtout si vos voisins ont des yeux longs. Pour séparer votre jardin à celui des voisins, vous pourrez installer des panneaux en bois verticalement. Cela apportera aussi une touche esthétique à votre jardin. Si vous cherchez un style vintage, vous pourrez aussi utiliser une vieille porte pour bâtir un mur d’intimité. Il ne vous suffira que de le vernir, de le repeindre ou d’appliquer une couche de protection. Pour créer l’ambiance que vous souhaitez dans votre jardin, il sera important de choisir le matériau qui répondra le mieux à vos besoins et à vos attentes. Pour oublier l’aspect cloison, vous pourrez par exemple choisir le bois qui est un matériau à la fois écologique et chaleureux. Pour les décorations et les plantes, vous pourrez utiliser les panneaux en bois.

La pergola, une alternative efficace

Pour gagner à la fois en ombrage et en intimité, la pergola est la meilleure option qui s’offre à vous. Elle peut être installée sur votre balcon, mais elle sera plus adaptée dans votre jardin. Des plantes grimpantes pourront être accrochées pour personnaliser votre pergola. Le mandevilla, la clerodendron, ou la gloire du matin sera idéal avec une pergola. Des voilages pourront aussi faire l’affaire pour donner un côté raffiné à votre jardin. Pour un jardin chaleureux, il vous suffit de suspendre des lumières pour que vous puissiez profiter de votre jardin en toute intimité même la nuit. Certains matériaux seront à privilégier si vous voulez à la fois réduire votre empreinte écologique et d’avoir une cloison durable.

Fabrication et pose d’escaliers sur-mesure en Belgique
Quel type de clôture choisir ?