Qu’est ce qu’un volet roulant dit “de rénovation” ?

Vous souhaitez disposer d’un volet roulant qui s’allie bien à une rénovation ? Le marché des volets roulants met plusieurs modèles à votre disposition, dont le volet roulant de rénovation qui vous octroie à la fois confort et praticité ! Manuelle ou motorisée, zoom sur le volet roulant de rénovation.

Qu’est-ce qu’un volet roulant de rénovation ?

Le volet roulant de rénovation est un type de volet roulant qui s’installe à l’extérieur. Aucune modification de la menuiserie n’étant requise, il s’agit donc d’un modèle parfaitement adapté lors de travaux de rénovation. Ce volet aluminium laqué est muni d’un coffre et d’un tablier en PVC ou en aluminium. Pratique sous toutes ses formes, le volet roulant de rénovation peut être trouvé sous forme manuelle ou motorisée. Vous pouvez installer des volets roulants devant une porte ou une fenêtre lors d’une rénovation en ayant recours à Voletshop.

Volet roulant de rénovation : les différents types

Volet shop met trois types de volets roulants dits « de rénovation » à disposition des clients. Le volet roulant électrique est le choix qui correspond le plus à un meilleur confort. Grâce à un moteur électrique, il vous propose d’actionner le mécanisme d’enroulement en réalisant un branchement électrique. Pour faciliter les choses, on peut privilégier ce type de volet lors d’une rénovation puisqu’il n’est pas nécessaire de réaliser l’extension du réseau électrique. Un autre type de volet roulant qui est idéal en rénovation est un volet roulant solaire. Pratique et écologique, il est très fiable puisqu’il fonctionne même en cas de coupure d’électricité et l’isolation est renforcée. Les options sont toujours les mêmes. De son côté, le volet roulant de rénovation manuel se rapporte à un choix plus économique. Il est disponible en manœuvre manivelle, avec ou sans serrure. Ce type de volet est idéal pour s’équiper d’un modèle de volet roulant sans avoir à débourser un grand budget.

Pourquoi choisir un volet roulant ?

Le volet roulant est un des éléments à ne pas négliger lors de la rénovation de votre maison. C’est très intéressant d’en faire la mise en place pour ce qui est de la sécurité. Il est possible que le volet roulant soit fait avec des matériaux solides comme en aluminium, en PVC, ou en métal. Mais pour l’esthétique on peut trouver également le volet roulant en bois. Le volet roulant vous offre plusieurs opportunités. Pendant l’hiver, il vous protège contre le froid. En ouvrant le volet roulant pendant la journée, la chaleur est conservée à l’intérieur de votre maison. En été, il contribue à garder une température adéquate dans votre maison. Plus de facilité pour la fermeture et l’ouverture de vos volets, il vous suffit d’appuyer sur votre interrupteur ou télécommande sans même ouvrir vos fenêtres ou votre porte. Avec le volet roulant, vous gagnerez une obscurité totale et intimité absolue ! Le volet roulant joue un grand rôle en ce qui concerne la sécurité, il constitue une barrière supplémentaire empêchant la remontée du volet depuis l’extérieur. Le volet roulant dispose également d’une isolation phonique et réduit les bruits extérieurs et nuisances sonores.

Fenêtres sur mesure : quel matériau privilégier ?
La verrière d’intérieur : l’atout luminosité de votre maison