Quel matériau choisir pour sa porte d’entrée ?

porte d'entrée

Pratique, sécurisée, esthétique et facile d’entretien, tels sont les qualités recherchées chez une bonne porte d’entrée. En termes de matériaux, l’offre est tellement étendue sur le marché que l’on peut parfois s’y perdre. Bois, PVC, aluminium, résine de synthèse… Quel matériau est le mieux adapté à vos besoins, votre logement et votre bugdet ? Réponses en quelques lignes.

Praticité et bon prix : les atouts de la menuiserie en PVC

Auparavant décrié pour son manque de robustesse, la porte d’entrée en PVC a aujourd’hui bien évoluée. Le matériau refait surface avec une version améliorée, capable de supporter les intempéries, tout en affichant une grande résistance à l’usure.

Le PVC est également connu pour ses bonnes capacités d’isolation, ainsi que son coût très abordable. C’est en effet le matériau le moins cher du marché, ce qui explique forcément son incroyable succès. De plus, cette matière a le mérite d’avoir un entretien simple et rapide, ce qui est vraiment très pratique. Le nettoyage à l’éponge et l’eau savonneuse suffit pour redonner à la porte d’entrée en PVC tout son éclat ! Besoin d’un modèle en PVC pour commencer à profiter de tous ses avantages ? De nombreux spécialistes tels que B’Plast seront ravis de vous guider vers une porte parfaitement adaptée à votre entrée.

Porte en bois : une pièce authentique au charme intemporel

Véritable incontournable, le bois est à ce jour indétrônable lorsqu’il s’agit d’ouverture. C’est le matériau classique par excellence, et demeure le plus utilisée. Il est très apprécié pour l’ambiance chaleureuse qu’il dégage, mais aussi pour son aspect qui laisse penser à l’authenticité. Une porte d’entrée en bois possède du cachet, et donnera raviver une façade défraîchie ou en manque de caractère.

Côté prix, les différentes essences utilisées rendent le bois accessible à tous les budgets. Le pin ou le sapin se démarquent par leur coût abordable, mais sont malheureusement peu résistantes face aux intempéries. Des essences comme le hêtre ou le chêne ont l’atout d’être très robustes, mais coûtent beaucoup plus chers.

Les traitements subis par la porte en bois facilitent son entretien. Cela dit, elle n’est pas imputrescible, il est donc nécessaire d’effectuer un entretien régulier afin d’optimiser sa durabilité, surtout si la porte est fréquemment exposée aux intempéries.

Adoptez l’esprit contemporain avec une porte en aluminium

Résolument moderne, les portes en alu soulignent les traits d’une maison contemporaine, et apportent une touche de fantaisie aux vieilles habitations. Elles s’harmonisent parfaitement avec une porte de garage, un portail ou autre pièce en métal ou en alu dans le décor.

D’un autre côté une porte en aluminium offre une large palette de couleurs, qui vous permettra d’y apporter un grain d’originalité. Par ailleurs, l’aluminium est imputrescible, extrêmement solide, et donc très résistant en cas de tentatives d’effraction. Pour l’entretien, vous ne pouviez pas trouver mieux, car l’alu ne nécessite aucun traitement particulier. Bref, que d’avantages pour ceux qui aiment allier modernité, sécurité et praticité !

Serrurier à Neder-over-Heembeek : Les domaines d’intervention d’un serrurier
Travaux de menuiserie à Bordeaux : contacter une entreprise en ligne